Les installations du poney-club d'Orléans

Sur un terrain de plus de trois hectares, les installations du poney-club d'Orléans sont très bien équipées.
Vous attendent : Des écuries, 2 manèges (dont un olympique éclairé de 2 250m²) et 2 carrières.
Nos 50 chevaux et poneys de toutes tailles, sont parfaitement adaptés à l’âge et aux niveaux de chaque cavalier.

Pratiquer l'Equitation toute l'annéeyes

Les Galops® de la Fédération Française d’Equitation confirment les étapes de progression tout au long de la formation du cavalier. Ils valident les savoirs et les savoir-faire qui font la femme ou l'homme de cheval accompli(e).

Au Poney-Club d’Orléans la Source, nous proposons à tous nos cavaliers adhérents de préparer les Galops®.

Pour les cavaliers jusqu’à 6 ans :                    Poneys® de Bronze, d'Argent et d'Or.

Pour les cavaliers de 7 à 10 ans :                    Galops® de Bronze, d'Argent et d'Or.

Pour les cavaliers de 11 ans et plus :               Galops® de 1 à 7

Vous pouvez consulter le plan de formation avec le lien ci-dessous :

Galops Poney: http://www.ffe.com/content/download/28772/420730

Galops 1 à 7: http://www.ffe.com/content/download/17252/192811

parcours type galop de bronze

coolLe niveau du Galop® d’Or équivaut pratiquement à celui du Galop® 2.

Prochaines sessions d’examens :

Poney® de Bronze & d'Argent : Dimanche 26 janvier 2020

Poney® d'Or : Dimanche 28 juin 2020

Galop® de Bronze : Dimanche 26 janvier 2020

Galop® 1 : Dimanche 17 mai 2020

Galop® d’Argent : Dimanche 17 mai 2020

Galop® 2 : Dimanche 28 juin 2020

Galop® d’Or : Dimanche 28 juin 2020

Déroulement des examens Galops®

Les examens Poneys® de Bronze, d'Argent et d'Or sont préparés durant les leçons habituelles en s’appuyant sur le guide fédéral « Galops Poney », l’examen se déroule sur une demi-journée. Toutefois pour celles ou ceux qui n’ont pas pu ou ne peuvent pas participer aux cessions du premier semestre, un stage spécifique examens Poneys® de Bronze, d'Argent et d'Or aura également lieu durant les vacances d’automne.

Les examens Galops® de Bronze, d'Argent et d'Or ainsi que les Galops® 1 & 2 sont préparés pour la partie à cheval durant les leçons habituelles, les autres parties sont préparées durant plusieurs leçons organisées en soirée pendant la quinzaine précédant l’examen et en s’appuyant sur les guides fédéraux correspondants. L’examen se déroule sur une demi-journée. Toutefois pour celles ou ceux qui ne peuvent pas participer aux cessions de printemps, des stages spécifiques examens Galops® auront également lieu durant les vacances d’automne.

Les examens Galops® 3 à 6 sont préparés exclusivement en stage.

Les Galops® 3 & 4 durant les vacances d’été, d’automne ou de février.

Les Galops® 5 & 6 durant la dernière semaine des vacances d’été.

Centre équestre et Poney-Club d'OrléansAmoureux des chevaux et des poneys, vous trouverez tout pour réussir une aventure équestre inoubliable, du cavalier débutant au cavalier souhaitant pratiquer une Équitation de Loisirs ou plus sportive.
Centre équestre et Poney-Club d'Orléans